jeudi 16 octobre 2008

Connaissez-vous les Editions SULLIVER ?


Belluaires et Porchers de Léon Bloy, Chroniques politiques de Guy de Maupassant, Georges Darien par David Bosc, Le Héros de Baltasar Gracian, Champavert, le Lycanthrope de Pétrus Borel, ce ne sont que quelques titres du catalogue, bien fourni, de la maison d'édition Sulliver. Si ce catalogue est tout d'abord bati autour des sciences humaines, il s'ouvre désormais aux textes de fiction. Une visite de leur site s'impose.

3 commentaires:

Le Préfet maritime a dit…

Bonjour à toi, ô profublogueur,
ce petit lien pour rappel à l'histoire des éditions Sulliver :
http://www.lekti-ecriture.com/blogs/alamblog/index.php/post/2006/11/06/187-petite-bibliographie-lacunaire-des-editions-sulliver-paris
Amicus
Le Préfet pressé

Nebelheim a dit…

J'ose enfin déposer un commentaire ici, après de multiples hésitations :
Le catalogue de ces éditions est particulièrement intéressant, et je lorgne déjà vers plusieurs livres (notamment celui sur Darien, d'ailleurs : j'aimerais réellement connaître un peu plus cet auteur ...), merci beaucoup pour cette référence !
Voilà, ça n'apporte pas grand chose, en terme d'informations, mais c'est dit. =)

zeb a dit…

J'ai en effet oublié de signaler que notre bon préfet maritime avait consacré en son Alamblog un touffu billet à l'histoire des éditions Sulliver Petite Bibliographie lacunaire des éditions Sulliver (Paris)

Merci à Nebelheim de sa fidélité, un billet sur Darien et son Biribi tout chaud sorti du clavier arrive sur Livrenblog qui je l'espère l'intéressera.