lundi 1 décembre 2008

DES BARBARES : SPIRIDON LE MUET revient


La réédition du chef-d'oeuvre d'André Laurie, Spiridon le Muet, est prête.

Christian Laucou
sur son blog, Fornax, nous l'annonce, couverture toute fraîche à l'appuie.

"Etrange et mystérieux, Spiridon le Muet, va transporter nos lecteurs dans un monde inconnu où aucun roman n'a encore pénétrer." Préparez-vous...


Sur le même blog le portrait d'un célèbre préfet maritime, dans un moment de détente, entre deux rédactions de préfaces et autres travaux bibliographiques.

Sur l'Alamblog, un autre portrait, représentant un membre éminent de nombreuses sociétés savantes : 1) en pleine crise de delirium tremens 2) tentant d'enfermer le génie de la lampe dans un magnum de champagne 3) Se réjouissant, dans un rictus démoniaque, de garder pour lui seul le champagne contenu dans le dit magnum.

Des témoignages nous arrivent, affirmant que les deux photos furent prisent lors de la même soirée.


2 commentaires:

Le Préfet maritime a dit…

Ah ben bravo...

? a dit…

Sachez, Monsieur, que nous avons des documents fort compromettants où l'on voit un certain livenblogger se dissiper à visage nu en compagnie d'individus douteux, réprouvés abjects de la littérature, des arts et de ce qu'on appelle (ptui !) la culture... A l'occasion, si le besoin s'en faisait sentir, nous pourrions nous souvenir de l'endroit où nous avons rangé le dossier qui les contient.
Irénée-Marcel MONDICE.