mardi 5 mai 2009

WILLY LORRAIN EEKHOUD





Willy est à l'honneur sur le blog Tomblands, un texte extrait de l'Année fantaisiste 1893, en deux parties : Le Décadent vue de pile, Le Décadent vue de face.

Christine Serin étoffe la bibliographie de son site consacré à Jean Lorrain, on y trouvera dorénavant de nombreuses reproductions de couvertures.

Jean Lorrain, toujours. Eric Walbecq signale la sortie prochaine de Jean Lorrain, « produit d'extrême civilisation », un recueil d'études, publié par les Publications des universités de Rouen et du Havre, édité par Jean Palacio et Éric Walbecq, coordination éditoriale de Marie-France David-de Palacio. On trouvera le sommaire de ce volume, appétissant et aux signatures prestigieuses, ici.


Après un mois "blanc", Plume revient avec ses notes de lectures pertinentes, à lire : Bouvard et Pécuchet de Flaubert et Escal-Vigor du fascinant Georges Eekhoud.






3 commentaires:

AdoréFloupette a dit…

Bonjour, fidèle lecteur de votre blog, je vous signale que je viens de rééditer des portraits de dandys signés Eugène Marsan. Il y est question de Barrès, Moréas, Bourget, Taine, Barbey d'Aurevilly, Barrès, Baudelaire, Balzac et Stendhal. Avec en prime la petite fantaisie intitulée Les Cannes de M. Paul Bourget

zeb a dit…

Bonjour,
Merci de votre annonce, je poste aussitôt un billet pour informer les lecteurs de Livrenblog de la sortie de votre livre.
J'en profite pour demander à tout ceux qui oeuvrent dans l'ombre, ou pas, de ne pas hésiter à me signaler leurs initiatives (blogs, sites, éditions, salons, que sais-je encore), c'est avec plaisir que je signalerais leurs travaux.

AdoréFloupette a dit…

Mille mercis !