mardi 25 août 2009

Renée DUNAN : Au temps de l’Œil Cacodylate.






Le blog de Fabrice Lefaix Au temps de l’Œil Cacodylate, rend compte des recherches de son auteur sur Francis Picabia et le mouvement Dada parisien, il offre un "Panorama bio-icono-bibliographique des soixante signataires" de l'oeuvre de Francis Picabia du même nom (1).



A l'occasion d'un billet consacré à un article de Renée Dunan sur Dada publié dans la revue anversoise Ça Ira ! Fabrice Lefaix a la gentillesse de citer l'un de nos premiers billets : Nouvelles du Caire 1920 Renée Dunan Dadaiste. Qu'il en soit remercié.


Profitons-en pour nous promener dans Au temps de l’Œil Cacodylate, blog d'une grande richesse, on y trouvera des documents inédits, photos, interviews, documents... La preuve qu'un blog, ou un site, fait avec passion et érudition peuvent s'imposer comme indispensables pour la recherche autour d'écrivains ou de mouvements littéraires.


(1) L'Oeil Cacodylate (1921) est une huile sur toile avec collage de photographies, cartes postales et papiers découpés, Picabia fait signer celle-ci par soixante de ses amis.



2 commentaires:

Fle a dit…

Bonjour,

Merci pour votre post. Juste deux précisions : mon prénom est Fabrice et je ne travaille plus pour la revue Etant donné, actuellement dirigée par Paul B. Franklin (les infos du web ne sont pas tjs actualisées...)

Merci !

Cordialement
Fabrice Lefaix

zeb a dit…

Merci de ces précisions, je corrige le billet, et désolé pour le dérapage sur le prénom.
Cordialement.