Willy est à l'honneur sur le blog Tomblands, un texte extrait de l'Année fantaisiste 1893, en deux parties : Le Décadent vue de pile, Le Décadent vue de face.
Christine Serin étoffe la bibliographie de son site consacré à Jean Lorrain, on y trouvera dorénavant de nombreuses reproductions de couvertures.
Jean Lorrain, toujours. Eric Walbecq signale la sortie prochaine de Jean Lorrain, « produit d'extrême civilisation », un recueil d'études, publié par les Publications des universités de Rouen et du Havre, édité par Jean Palacio et Éric Walbecq, coordination éditoriale de Marie-France David-de Palacio. On trouvera le sommaire de ce volume, appétissant et aux signatures prestigieuses, ici.
Après un mois "blanc", Plume revient avec ses notes de lectures pertinentes, à lire : Bouvard et Pécuchet de Flaubert et Escal-Vigor du fascinant Georges Eekhoud.
3 commentaires:
Bonjour, fidèle lecteur de votre blog, je vous signale que je viens de rééditer des portraits de dandys signés Eugène Marsan. Il y est question de Barrès, Moréas, Bourget, Taine, Barbey d'Aurevilly, Barrès, Baudelaire, Balzac et Stendhal. Avec en prime la petite fantaisie intitulée Les Cannes de M. Paul Bourget
Bonjour,
Merci de votre annonce, je poste aussitôt un billet pour informer les lecteurs de Livrenblog de la sortie de votre livre.
J'en profite pour demander à tout ceux qui oeuvrent dans l'ombre, ou pas, de ne pas hésiter à me signaler leurs initiatives (blogs, sites, éditions, salons, que sais-je encore), c'est avec plaisir que je signalerais leurs travaux.
Mille mercis !
Enregistrer un commentaire