Pendant cette période blanche, durant laquelle le blogueur dilettante n'en a pas moins numérisé, fiché, catalogué, livres et revues, les maisons d'à-côté, amies et complémentaires ne sont pas restées sans publier.
Mikaël Lugan dans ses Fééries intérieures a lancé un concours, rendu-compte du colloque "Saint-Pol-Roux, passeur entre deux mondes" à Brest et mis en garde avec Arsène Houssaye sur le Danger de vivre en artiste quand on n'est que millionnaire, grâce à un volume publié par les excellentes Éditions de L'Arbre Vengeur.
Christine Serin, a mis à jour son site sur Jean Lorrain, et complété de façon magistrale notre pauvre billet sur Consul le singe des Folies-Bergère, les rubriques "Articles de journaux et revues" et "Jean Lorrain vu par..." s'étoffent de nombreux articles.
Un blog nouveau, bientôt dans nos listes à suivre, consacré aux Fous Littéraires va-t-il se rendre indispensable ? Nous n'en doutons pas, il commence par une énumération des fous littéraires, le tout est du à l'Institut International de Recherches et d’Explorations sur les Fous Littéraires, Hétéroclites, Excentriques, Irréguliers, Outsiders, Tapés, Assimilés, sans oublier tous les autres…
Belle collection de photos de Cléo de Mérode, danseuse et mythe, une page due à l'illustrateur Jean-Marc Pau.
Les Éditions Du Lérot, éditeur, imprimeur et dorénavant libraire d'ancien, a son site, on y retrouve son catalogue... indispensable...
Alcanter de Brahm, Marc Stéphane, les éditions La Cigale, quelques prix littéraires, un squelette vivant font le quotidien de l'Alamblog et de son distillateur, qui dit mieux ?
Les éditions Des Barbares... sont à l'honneur, on l'entendra en visitant la page d'accueil de leur site. Fichtre ! Même France-culture vous conseille la lecture de Spiridon le muet, alors pourquoi attendre plus longtemps ?
Illustration : Félix Vallotton, annonce pour le Cri de Paris parue dans La Revue Blanche du 15 septembre 1900
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire