L'ECHO DE PARIS
Dimanche 19 mars 1893
Châsse claire où s'endort
par Alfred Jarry
Jarry ne se contente pas du Prix de Prose, il concourt aussi pour le Prix de Poésie, qu'il remporte avec la première partie d'un poème qui figurera sous le titre de « La Régularité de la châsse » dans « Les Minutes de sable mémorial ». Il partagera ce prix avec Jacques Crévelier pour « Ydille Nocturne ».
Jarry ... Lauréat (one more time)
L'ECHO DE PARIS
Dimanche 25 juin 1893
Lieds Funèbres
par Alfred Jarry
En 1893 Jarry écrit « Lieds Funèbres » qui figureront dans son premier livre, « Les minutes de sable mémorial » volume qui paraîtra en octobre 1894 aux Editions du Mercure de France. Hubert Juin a écrit : "L'essentiel, c'est qu'au même moment, alors que paraît « Guignol », Jarry travaille à un ouvrage d'une pure orthodoxie symboliste ; « Les minutes de sable mémorial »." mais il omet de dire que comme pour « Guignol », Jarry enverra à L'Echo de Paris ces « Lieds funêbres » avec lesquels il gagnera le Prix de Prose, prix qu'il partagera, une fois de plus, avec Edouard Julia pour « Les Quilles » et « Ayez pitié » par Georges Didier, et qui seront publiés dans le n° 73 du dimanche 25 juin 1893.
Jarry sur Livrenblog : Alfred Jarry : Premières publications. L'Almanach du Père Ubu par Martine Ubu Roi par Martine et Papyrus. Le Surmâle d'Alfred Jarry par Martine et Papyrus. Le Père Ubu dans La Critique. Les Jours et les Nuits d'Alfred Jarry par Émile Straus. Le Surmâle d'Alfred Jarry par Martine et Papyrus.
Théâtre des Pantins sur Livrenblog : "Vive la France !" Le Théâtre des Pantins censuré Alfred Jarry et Le Théâtre des Pantins. Franc-Nohain et Claude Terrasse. Les Paralipomènes de Punch. E. Straus. A. Jarry.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire