PRIX-COURANT
Devant les innombrables, devant les lamentables atrocités qui ont la prétention d'être de la reliure ou du cartonnage, comment ne pas intervenir pour sauver notre œuvre des mains des savetiers ? Et, d'autre côté, impossible de faire faire par unités des reliures acceptables, chez un vrai relieur, à moins de 7, 8 ou même 10 fr., en maroquin peau pleine. C'est vraiment trop restreindre le nombre des élus qui peuvent s'offrir le luxe de la reliure, c'est vraiment trop exposer notre oeuvre aux coups des barbares. Aussi, avons-nous organisé notre atelier de reliure, et avec des éléments dignes en tout de nos Collections : on verra par nos prix courants que nous avons su réaliser le grand problème du luxe allié à l'économie.
Le tableau suivant ne s'applique qu'aux volumes de la Petite Collection Nelumbo que l'on voudra bien confier à notre atelier de reliure ; les prix sont nts, sans escompte et il suffira d'y ajouter les frais de port, soit 20 centimes par exemplaires pour les unités ; au-delà de cinq unités nous les expédions en colis postal à domicile, dans ce cas ajouter, par colis, pour :
La France ....... 0 fr. 85
L'Allemagne, la belgique, la Suisse...... 1 fr. 10
L'Espagne, l'Italie....... 1 fr. 35
L'Autriche, le Danemark, l'Angleterre, la Hollande...... 1 fr. 60
Pour les autres pays, consulter le tarif postal
TARIFDES RELIURES DE LUXEIn-8 Nelumbo
MOUTON GLACÉDemi-reliure, dos lisse emboîté, coins et filets d'or, tête dorée 1 fr.
Reliure peau pleine, dos lisse emboîté, tête dorée 1 fr. 50VEAU ET MAROQUIN POLIPour les reliures plus luxueuses, en maroquin du Levant, gardes de soie, fers spéciaux, peaux mosaïquées, etc., etc., le prix en sera établi sur demande.Reliure peau pleine, dos lisse emboîté, tête dorée 2 fr.Demi-reliure, dos lisse emboîté, coins et filets or, tête dorée 1 fr. 75
Demi-reliure dos à nervures, tête dorée et dentelles Nelumbo au fer à dorer sur le plat intérieur 3 fr. 50
Toutes nos reliures sont signées, à l'intérieur et en bas du premier plat :Catalogue de la Collection Guillaume 1893.E. GUILLAUMEAucune ne se trouve dans le commerce, à l'exception de notre Cartonnage Nelumbo.
En effet, il est impossible, d'envoyer nos fines et délicates peau de maroquin "en épaves" dans les vitrines poussiéreuses, au soleil ou à la pluie des devantures, exposées à tous les maniements et remaniements des maladroits et des novices. En quelques jours, elles ne seraient plus vendables, et pour recouvrer les pertes subies par suite de ce vilipendage, il faudrait majorer tellement le prix, qu'elles n'offriraient plus d'avantages sérieux à nos amis.DU CHOIX DES COULEURSLe commerce fournit des maroquins de toutes les couleurs. Il est cependant presque aussi impossible de trouver deux peau rigoureusement de la même nuance que deux feuilles d'arbre exactement pareilles de forme, et dans une même peau, il est en général des parties plus claires ou plus foncées que le reste.
Un relieur peut donc trouver un fragment très homogène, mais non point dix ou vingt. Ce serait un grand acte de sagesse, que de ne point s'attacher à la chimère d'une collection nombreuse revêtue de la même nuance de maroquin : c'est s'exposer à bien des mécomptes, pour un résultat bien maigre. Au contraire, combien harmonieux à l'œil une gamme finement choisie, de jolies nuances se faisant valoir l'une l'autre, donnant une grâce exquise et gaie aux volumes disposés en rayons. Nous avons, en ce genre, obtenu de véritables merveilles, de délicieuses symphonies de couleurs !ADRESSER VOLUMES ET MANDATà M. Edouard Guillaume, 105, boulevard Brune,A Paris.
Catalogue des aquarelles originales de la Collection Guillaume. 1894.
Catalogue de la 3me Exposition des Aquarelles de la Collection Guillaume. 1894
Le Bambou, Bibliographie illustrée.
Le Carillon. 1893-1894
A suivre....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire