vendredi 27 juin 2008

Blogs à lire, blogs à voir


La Muse galante, Ça ira


La muse est hétéroclite, amoureuse, curieuse, gourmande, inspirée, littéraire, musicale, rétro, élégante, érotique... La muse découvre Mallarmé et la mode (Livrenblog n'y est pas étranger), conseille les éditions de L'Arbre Vengeur (et le fait mieux que nous), publie un beau poème d'Henri de Régnier, visite un cabinet de lecture, dévoile la science chromatique d'Agrippa d'Aubigné, visite une expo consacrée à Jules Massenet, et avec Bobinette Langlois lutte contre la disparition de l'écrevisse des cabinets particuliers de 1898. La Muse Galante, est une bonne surprise, un blog à visiter. La présentation y est simple, élégante, les illustrations judicieusement choisies, avec ornementations typographiques et gravures de mode... Livrenblog en serait presque jaloux.





Voir le blog de la fondation Ça ira, une revue d'avant-garde belge, signalé C. Arnoult sur son blog consacré à Han Ryner (c'est dans Ça ira que paru l'article de Ryner sur L'Ouragan de Florian-Parmentier... voir les épisodes précédents).

Pour les chineurs : Le 14e Marché de la Bibliophilie est ouvert depuis le mercredi 25 juin et reste ouvert jusqu'au lundi 30 juin, place Saint-Sulpice, Paris 6e, de 11 h à 20 h.

1 commentaire:

La muse galante a dit…

Fidèle lectrice anonyme de votre blog, j'aime venir y flaner et me laisser porter par vos decouvertes...
Un grand merci pour votre petit "coup de pouce", j'en suis toute "chose"!